Kurt Bauwens est le Chevalier d’Or de la Route 2015

 30/09/2015  Yannick Haesevoets  
Kurt Bauwens est le Chevalier d’Or de la Route 2015

Ce titre prestigieux est décerné chaque année par TVM à un chauffeur professionnel n’ayant pas eu le moindre sinistre depuis au moins 10 ans sans interruption. Et c’est ni plus ni moins que Kim Gevaert, la reine du sprint, qui a remis dernièrement le trophée de Chevalier d’Or au chauffeur de Snel Logistic Solutions.

Surprise totale pour Kurt Bauwens quand Kim Gevaert et l’équipe de TVM l’ont abordé sur l’aire de service pour le réglage des rétroviseurs pour le féliciter pour ses 10 années sans accident au volant de son camion. “Ceux qui sont actifs dans le secteur des transports savent ce que représente une telle performance”, a déclaré le directeur général de TVM, Frank Van Nueten. “Kurt Bauwens et ses collègues sont la preuve que les chauffeurs professionnels belges font partie du top européen. Ils représentent les meilleurs ambassadeurs de la sécurité routière.” Kim Gevaert a également loué la formidable performance de Kurt Bauwens.

Kurt Bauwens, d’Anzegem, exerce le métier de chauffeur professionnel depuis 20 ans déjà. À bord de son semi-remorque Scania, il assure le transport de nuit à destination de Paris pour Snel Logistic Solutions. Le fait que le Chevalier de la Route 2015 soit issu de l’écurie Snel n’est du reste pas un hasard. La société de transport de Deinze est en effet très attentive à la formation de ses chauffeurs et à la prévention des accidents. Une politique qui a déjà permis par le passé à bon nombre de ses chauffeurs de décrocher l’or, l’argent et le bronze aux Chevaliers de la Route.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !