Kuehne+Nagel agrandit son site de Geel

 20/09/2017  Philippe Van Dooren  News Logistics, Contract Logistics
Kuehne+Nagel agrandit son site de Geel

Kuehne+Nagel vient tout juste d’étendre son site de Geel qui passe de 45.000 m2 à 77.000 m2. Le bâtiment, mis en service en 2006, avait atteint sa capacité maximale. L’extension bénéficiera aux clients des secteurs FMCG et Pharma & Healthcare.

En Belgique, le groupe suisse n’exerçait jusqu’à présent qu’une activité limitée pour le secteur pharmaceutique. Il possède de petites installations à Brucargo pour le cross-docking de fret aérien et pour des produits à rotation rapide. A Geel, les activités se concentrent totalement sur la logistique pharmaceutique, avec du stockage longue durée, du picking fin et des services à valeur ajouté. Une partie du nouveau bâtiment est spécialement conçue pour ces produits pharmaceutiques. Il fait aussi désormais partie de la K+N Pharma Chain.

Le site logistique de Kuehne+Nagel a plusieurs fonctions. Pour un certain nombre de clients, il s’agit d’un centre de distribution pour le Belux, tandis que d’autres l’utilisent comme EDC. Deux clients l’exploitent comme DC pour le réapprovisionnement mondiale des centres de distribution régionaux.

Le bâtiment existant abrite aussi une activité de fulfilment pour l’e-commerce, notamment pour Lego. L’extension ne prévoit pas d’activités e-commerce. Celles-ci restent concentrées dans le premier entrepôt.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !