Kuehne + Nagel réorganise sa structure européenne en une seule région

 30/08/2018  TransportMedia  News Logistics, Contract Logistics
Kuehne + Nagel réorganise sa structure européenne en une seule région

Kuehne + Nagel réunira, le 1er janvier, les régions d’Europe occidentale et centrale/orientale pour ne plus travailler qu’avec qu’une seule division européenne établie à Hambourg. L’organisation centrale sera dirigée par Hansjörg Rodi qui est aujourd’hui responsable de la région Europe centrale et de l’est (et depuis deux ans de la branche allemande du groupe suisse).

Avec cette centralisation, Kuehne + Nagel souhaite rendre ses activités européennes plus efficaces et davantage axées sur le client, déclare le CEO du groupe suisse, Detlef Trefzger. Il semblerait que la structure actuelle avec deux sièges ralentisse la prise de décision.

Dans la mesure où le siège principal de la structure unifiée sera Hambourg – qui accueille aujourd’hui déjà la division Europe centrale et de l’est – Amsterdam va perdre un rôle important au sein de Kuehne + Nagel. C’est en effet là que se trouve aujourd’hui le siège pour l’Europe occidentale. On ne sait pas encore le sort réservé au personnel.

Après l’intégration, H. Rodi va transmettre sa fonction de directeur pour l’Allemagne à Holger Ketz, aujourd’hui responsable fret aérien pour l’Europe centrale et de l’est. Il déménagera le 1er janvier avec son organisation à Brême. Il s’agit en fait d’un retour puisque c’est là que la société a été fondée en 1890.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !