Transportmanagement.be

Kuehne + Nagel inaugure l’extension de son DC de Geel

 11/12/2013  Claude Yvens  News Logistics, Contract Logistics
Kuehne + Nagel inaugure l’extension de son DC de Geel

Kuehne + Nagel a procédé aujourd’hui à l’inauguration officielle de son DC de Geel, dont la surface est passée de 45.000 à 65.000 m2. Ce centre de distribution avait débuté ses activités en 2006 avec Lexmark pour seul client et accueille aujourd’hui aussi Nespresso et Lego. Pour le compte de ce dernier, Kuehne + Nagel a développé des prestations très fine en aval du site e-commerce, avec délais de livraison garantis en Europe, Afrique, Moyen-Orient et Océanie. 
L’extension comprend deux zones de 10.000 m2 dont l’une est préparée à la logistique du secteur pharmaceutique. L’ensemble, construit par Cordeel, est également certifié TAPA-C sur le plan de la sécurité et LEED sur le plan de l’impact environnemental.

100 emplois à créer

Cette extension pourrait avoir un effet important sur l’emploi. Actuellement, le site de Geel acueille 350 trvailleurs en moyenne (les pics d’activité sont fréquents), et ce chiffre pourrait monter à 450. A la question de savoir si le handicap salarial n’a pas constitué un obstacle à l’investissement, Karl Gernandt (CEO de Kuehne Holding) a répondu par la suivante : “Le coût du travail n’est qu’un des éléments que nous prenons en compte. Ce qui importe surtout pour nous, c’est la stabilité des process que nous mettons en place, y compris dans des secteurs très intensifs comme la logistique B2C des sites de comemrce électronique. Dans ce contexte, et compte tenu de la très bonne localisation de Geel, un certain handicap salarial peut être compensé.” Cela n’a pas empêché Ernst Cuppens, managing director de Kuehne + Nagel en Belgique, de souhaiter que le handicap salarial de 5 % soit résorbé en 2018 au plus tard.

Tagged With: Karl GernandtKuehne NageGeelLexmark Nespresso LegoTAPA-C