Kögel simplifie l’arrimage avec Strong & Go

 24/07/2018  Claude Yvens  Trailer
Kögel simplifie l’arrimage avec Strong & Go

Avec la nouvelle carrosserie Strong & Go de Kögel, il sera désormais possible de composer une semi-remorque bâchée répondant aux normes  d’arrimage les plus strictes sans utiliser de lattes encastrables. 

La carrosserie Strong & Go est basée sur la carrosserie Novum avec bâche de toit intégrale renforcée par des sangles de tension et bâches latérales. Selon Kögel, cette solution permet de respecter la directive Daimler 9.5 sans utiliser de lattes encastrables. Pour le transport de boissons, il ne suffit désormais, pour transporter une ou deux couches de caisses de boissons sur palettes normalisées, que d’une seule rangée de lattes d’une hauteur égale à celle de la première caisse de boissons, au lieu des trois ou quatre rangées nécessaires avec une carrosserie normale.

L’abandon des lattes encastrables supérieures rend la manutention plus simple et plus rapide. Le principe Strong & Go s’applique à toutes les variantes des véhicules à plateau Kögel Cargo, Mega et Lightplus de la génération Novum et est conforme à la norme DIN EN 12642 code XL (résistance de la carrosserie) et à la directive Daimler 9.5.