Kögel renouvelle sa gamme de bâchées

 08/02/2018  Claude Yvens  Trailer
Kögel renouvelle sa gamme de bâchées

C’est toute sa gamme de semi-remorques bâchées que Kögel est en train de renouveler en passant progressivement à la génération Novum. 

L’élément principal de la ‘génération Novum’ est un nouveau cadre extérieur soudé, doté de barres transversales emboîtées. Le panneau frontal est plus fin, mais aussi plus solide, et à l’avant, une nouvelle console pneumatique / d’éclairage qui transfère les forces au cadre via les longerons. Selon Kögel, le nouveau profilé du cadre extérieur facilite l’accès aux points d’arrimage Vario-Fix. Tous les cadres des véhicules de la génération Novum sont protégés contre la corrosion par une technologie nano-céramique associée à un procédé de revêtement par cataphorèse et l’application d’une peinture anti-UV. Dans sa version de base, la nouvelle carrosserie fait largement usage de l’aluminium, et Kögel a standardisé les intervalles entre les ranchers coulissants et les montants d’angle.

Après avoir introduit ces innovations sur sa gamme Light, Kögel va en poursuivre l’application sur les gammes Cargo et Mega.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !