Kögel lance une nouvelle benne KTT

 30/01/2019  Claude Yvens  Trailer
Kögel lance une nouvelle benne KTT

C’est au salon Bauma de Munich que Kögel présentera sa nouvelle benne à trois essieux Kögel Trucker Tipper (KTT). Celle-ci offre un supplément de charge utile de 430 kg par rapport à la benne 24 m3 actuelle de Kögel.

Cet allègement provient d’un cadre optimisé et de l’utilisation de matériaux légers pour la benne elle-même. La semi-remorque est dotée d’un fond de benne de 4 mm d’épaisseur en acier trempé Hardox 450, de parois latérales on tôle d’aluminium de 5 mm d’épaisseur et d’une paroi arrière en tôle d’aluminium de 7 mm d’épaisseur. Selon Kögel, cette combinaison est particulièrement adaptée au transport de matériaux de construction tels que le ballast et les graviers.

Autre particularité de la Kögel Trucker Tipper : son porte-à-faux de benne rallongé de 170 mm, ce qui permet de se passer d’une goulotte dans la plupart des cas. En option, la Kögel Trucker Tipper peut être équipée des nouveaux feux arrière LED à compartiments multiples Kögel Luxima, récemment récompensés d’un prix Trailer Innovation, ainsi que d’un essieu motorisé SAF TRAK pour faciliter les démarrages en côte et sur terrains difficiles.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !