Knorr-Bremse et Continental développent le platooning multi-marques

 16/07/2019  Claude Yvens  IT
Knorr-Bremse et Continental développent le platooning multi-marques

Deux des principaux équipementiers mondiaux se sont alliés pour développer une plate-forme de platooning multi-marques, avec des vues concrètes sur la conduite entièrement automatisée. Knorr-Bremse et Continental présentent à cette fin le Platooning Demonstrator.

Les travaux des deux partenaires se concentrent sur cinq phases critiques du platooning : la formation du peloton, la conduite, le freinage d’urgence, la sortie du peloton par un seul véhicule et la dislocation du peloton. Pour chaque étape, la question du transfert de responsabilité entre la machine et le chauffeur occupe une place centrale, avec pour corollaire la manière dont le chauffeur reçoit ses instructions.

Knorr-Bremse et Continental vont maintenant poursuivre les discussions directement avec les constructeurs de poids lourds et envisagent déjà l’étape suivante de leur collaboration, qui passerait par le développement d’une interface de conduite entièrement automatisée appelée Highway Pilot. Un premier prototype pourrait être présenté aux constructeurs dans ce domaine en 2020.

Pour tout savoir sur Continental, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !