Knapen sort un Dura-Floor extrêmement résistant

 22/09/2015  Claude Yvens  Trailer
Knapen sort un Dura-Floor extrêmement résistant

Le sol d’une semi à fond mouvant étant particulièrement sensible à l’usure, il représente aussi une composante importante des coûts d’utilisation. Pour compresser ces coûts, Knapen Trailers présente au salon BedrijfsautoRAI un sol mouvant révolutionnaire : le Dura-Floor.

En fonction du chargement, un sol s’use lentement (par exemple avec un chargement de terreau doux) ou au contraire très vite (par exemple avec des tessons de verre). C’est pourquoi Knapen Trailers lance une alternative extrêmement résistante.

Le Dura-Floor a été largement testé avec différentes sortes de chargement brut. Au cours de ces tests pratiques, le Dura-Floor a été comparé au plancher de 10 mm dans des conditions rigoureusement identiques. Les tests consistent à décharger, sur une période prolongée, des tessons de verre et des pierrailles. Après un an à ce régime, le Dura-Floor ne présente pas de différence d’épaisseur mesurable tandis que le plancher de 10 mm présente lui bel et bien une différence d’épaisseur clairement visible. Cette solution permet à la semi à fond mouvant d’être un moyen de transport encore plus adapté aux chargements bruts comme les tessons de verre, la pierraille, le gravier, les déchets ménagers, le sable et les éclats de métal.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !