Egemin Group cède sa division Handling Automation à KION

 11/05/2015  Yannick Haesevoets  Economie, Contract Logistics
Egemin Group cède sa division Handling Automation à KION

KION Group vient de signer un accord avec le spécialiste belge de l’automatisation Egemin Group portant sur la reprise de la division Handling Automation pour un budget de 72 millions €. La transaction est soumise aux conditions suspensives habituelles, et devrait être finalisée durant le troisième trimestre. Les autres divisions d’Egemin Group (Process Automation, Life Sciences, Infra Automation en Consulting & Services) ne sont pas concernées par cette reprise et poursuivront leurs activités sous une nouvelle dénomination, qui sera communiquée prochainement. Cette entreprise reste la propriété d’Ackermans & van Haaren.

Jan Vercammen, CEO d’Egemin Automation, explique : “Depuis de nombreuses années, Egemin Automation collabore de manière étroite avec les marques de KION Group. Intégrer KION Group représente un important potentiel de développement pour la division Handling Automation, tout en laissant les quatre autres divisions se concentrer sur leurs métiers de base”. Jan Vercammen va diriger Egemin Automation au sein de KION Group, et rapporter direcement à Gorden Riske, CEO de KION.

Egemin Automation sera intégrée en tant qu’entreprise indépendante au sein de KION Group, et sera responsable des projets d’affaires du group en matière de solutions systèmes et d’automatisation. Comme la marque Egemin Automation est intégrée à KION Group, les quatre autres divisions poursuivront leurs activités sous une nouvelle dénomination qui sera prochainement dévoilée.