Kenworth lance un T680 à hydrogène

C’est dans le cadre du salon CES de Las Vegas que Paccar a présenté un prototype de Kenworth T680 propulsé par une pile à hydrogène développée par Toyota. Dix de ces véhicules seront construits pour un vaste projet-pilote mené aux Etats-Unis. Le premier T680 à hydrogène avait été présenté l’an dernier à ce même salon CES. A l’époque, il s’agissait encore d’un modèle unique avec cabine de jour. La version 2019 possède une cabine couchette et dispose d’une autonomie de 300 miles, ce qui lui permettra d’opérer en conditions normales autour de Los Angeles, dans le cadre d’un projet-pilote soutenu financièrement par l’état de Californie. Au CES 2019, Paccar expose également deux Peterbilt électriques : un 579EV et un 220EV qui utilise une cabine DAF LF, mais dispose de sa propre technologie : des essieux motorisés Meritor Blue Horizon à deux rapports et deux packs de batteries TransPower pour un total de 148 kWh. Ainsi équipé, le 220EV offre une autonomie de plus de 100 kilomètres. Peterbilt en débutera la fabrication en (petite) série cet été.

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