Kenworth et Toyota dévoilent un camion à hydrogène

 23/04/2019  Claude Yvens  Trucks
Kenworth et Toyota dévoilent un camion à hydrogène

C’est décidément la semaine de l’hydrogène… Quelques jours après le lancement public des camions Nikola, voilà que Paccar et Toyota dévoilent un nouveau Kenworth à zéro émissions.

Que les choses soient ici bien claires : la technologie de pile à combustible est entièrement due au géant japonais, qui avait déjà réalisé deux prototypes sur base de véhicules du groupe Paccar. Ces deux véhicules (‘Alpha’ et ‘Beta’) ont parcouru plus de 14.000 miles en conditions réelles depuis avril 2017.

Le proto Kenworth T680 FCET possède maintenant une autonomie de 300 miles, et dix exemplaires vont être mis en service par Toyota Logistics Services, UPS, Total Transportation Services Inc. et Southern Counties Express. Ils vont transporter des conteneurs dans les environs du port de Los Angeles et de Long Beach. Le projet est également soutenu par Shell et Air Liquide qui envisagent la mise sur pied d’un réseau de recharge, avec cinq stations pour débuter pour une capacité de production excédant la tonne d’hydrogène par jour.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !