Katoen Natie reprend les activités logistiques de Nijhof-Wassink en Pologne

 07/10/2019  Philippe Van Dooren  Contract Logistics, Multimodal
Katoen Natie reprend les activités logistiques de Nijhof-Wassink en Pologne

Katoen Natie va reprendre les activités d’entreposage et de logistique à valeur ajoutée de Nijhof-Wassink à Kutno (Pologne), où le réseau (pétro)chimique du groupe logistique anversois n’était pas encore bien développé.

La reprise comprend un terrain de 25,5 ha, 42 silos, 15.000 m² d’espace de stockage extérieur, 5 entrepôts d’une superficie totale de 40.000 m² et d’autres bâtiments (pour bureaux). Katoen Natie a décidé d’agrandir très prochainement ses installations avec des entrepôts supplémentaires d’une surface totale de 16.000 m² ainsi que 42 silos supplémentaires. L’acquisition ne concerne que le centre logistique de Kutno, en Pologne. Toutes les activités de transport de Nijhof-Wassink et les cinq concessionnaires Volvo et Renault Trucks en Pologne continueront à relever du groupe Nijhof-Wassink.

Avec la reprise des activités d’entreposage de Nijhof-Wassink en Pologne, la Business Unit Pétrochimie étend considérablement son réseau européen de plates-formes d’importation. « Cette société s’intègre parfaitement dans la structure existante de Katoen Natie, tant en termes de localisation géographique qu’en termes de cœur de métier », indique le groupe dans un communiqué de presse. Kutno est stratégiquement situé à proximité du terminal intermodal PCC d’une capacité de 250 000 EVP et à proximité de l’intersection des deux routes principales en Pologne qui relient le nord au sud et l’est-ouest. Les installations polonaises sont directement reliées par rail aux principaux ports européens de Rotterdam, Hambourg, Gdansk/Gdynia et Anvers.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !