Katoen Natie construit un complexe logistique pour la Défense à Beringen-Paal

 04/11/2019  Philippe Van Dooren  News Logistics, Contract Logistics, Real Estate
Katoen Natie construit un complexe logistique pour la Défense à Beringen-Paal

Katoen Natie construit de nouveaux entrepôts et bureaux le long de la Industrieweg à Beringen Paal, qui serviront à la logistique de l’armée belge. Dans un premier temps, le bâtiment aura une superficie de plus de 30.000 m² pour un total de 75 employés. À terme, d’autres emplois seront créés : le groupe logistique s’est vu octroyer un permis pour un total de 69.139 m². Une fois l’ensemble du projet achevé, l’investissement s’élèvera à 40 millions d’euros.

Katoen Natie n’a encore rien communiqué à ce sujet, mais le complexe logistique est en construction pour le ministère de la Défense, selon une annonce du groupe. Son inauguration est prévue en avril 2020.

Début 2018, sur proposition du ministre de la Défense de l’époque, Steven Vandeput (N-VA), le gouvernement a décidé d’externaliser diverses tâches, tels que la logistique et le catering. Selon le syndicat militaire ACMP-CGPM, le 26 décembre 2018, le ministère de la Défense a attribué le contrat logistique à Katoen Natie pour une période de 12 ans. Selon les rapports, la valeur du contrat est de 14,4 millions d’euros par an.

Le stockage central du ministère de la Défense sera hébergé dans le complexe que Willy Naessens construit actuellement pour le groupe à Beringen-Paal. Cela concerne tous les types de matériel, comme la nourriture, les rations de combat, les pièces de rechange, les produits textiles et les équipements individuels, à l’exception des équipements militaires sensibles, tels que les munitions et les armes. D’après l’ACMP-CGPM, à partir de la seconde moitié de 2020, Katoen Natie s’occupera de l’ensemble du processus de distribution sur le territoire belge et dans les pays voisins.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !