Kässbohrer livre 50 porte-conteneurs à Ambrogio

 31/01/2019  Claude Yvens  Trailer
Kässbohrer livre 50 porte-conteneurs à Ambrogio

Kässbohrer vient de livrer 50 châssis porte-conteneurs K.SHG L et 100 caisses mobiles K.SWAU C à la société italienne Ambrogio, un client de longue date qui possède une filiale belge à Malines.

Ambrogio est spécalisé dans le transport multimodal de conteneurs et exploite sept terminaux, dont un en Belgique, à Muizen (Malines). De Muizen partent des services réguliers vers les hubs de Gallarate en Italie et Le Boulou dans le sud de la France, mais c’est également de là que partent les services de livraison par route vers le Royaume-Uni et le nord de la France. La société italienne vient donc de renouveler une partie de son parc roulant avec 50 ensembles achetés chez Kässbohrer, qui lui fournit du matériel tracté depuis 1991. Neuf de ces semi-remorques seront affectées à la flotte belge.

C’est la première fois qu’Ambrogio passe à des caisses mobiles de 13,6 mètres, après un test réalisé avec quelques exemplaires qui a montré qu’elles sont potentiellement plus rentables que les caisses mobiles de 12,5 mètres utilisés jusque là.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !