Transportmanagement.be

Jungheinrich nominé deux fois pour le Chariot élévateur de l’Année

 18/01/2017  TransportMedia  Handling, enews
Jungheinrich nominé deux fois pour le Chariot élévateur de l’Année

Jungheinrich est nominé dans deux catégories différentes pour l’élection du Chariot élévateur de l’Année : ‘Engins d’entreposage’ et ‘Specials’.

Un jury de 25 journalistes internationaux désignera les vainqueurs de ce concours qui seront dévoilés le 9 mai prochain à Munich. Jungheinrich a donc été retenu dans deux catégories. Dans la première catégorie, celle des engins d’entreposage, Jungheinrich présente l’EMD 115i, le premier gerbeur spécialement développé autour d’une batterie lithium-ion extrêmement compacte. La petite taille de la batterie permet de créer un engin beaucoup plus court et donc maniable que les gerbeurs conventionnels. Le mât permet en outre d’emporter deux palettes l’une sur l’autre.

Jungheinrich est également nominé dans la catégorie ‘Specials’ avec son logiciel ‘Indoor positioning’. Ce logiciel permet de donner en permanence les positions des chariots élévateurs et engins de magasinage au logiciel de gestion de flotte. Ceci permet de générer des rapports et des analyses de mouvements très divers. La technique s’appuie sur un smartphone, placé dans chaque chariot ou engin, combiné à des balises installées dans l’entrepôt. L’Indoor Positioning est un nouveau produit du pack de gestion de flotte ISM Online.