Jungheinrich lance le nouveau préparateur de commandes EKS 412s

 30/04/2019  Claude Yvens  Handling
Jungheinrich lance le nouveau préparateur de commandes EKS 412s

Jungheinrich a présenté la nouvelle génération de son préparateur de commandes vertical EKS. Le nouvel EKS 412s offre une largeur de bras de plus de 14 mètres.

L’EKS est équipé d’un nouveau triple mât télescopique. Selon Jungheinrich, l’EKS propose, avec plus de 14 mètres, la largeur de bras pivotant la plus élevée parmi les préparateurs de commandes verticaux sur le marché. Grâce à sa vitesse de levée de 0,5 mètres par seconde, l’EKS 412s est 25 % plus rapide que son prédécesseur. Mais ce n’est pas tout. Le nouvel EKS 412s utilise un moteur synchrone à réluctance économique, ce qui signifie que les pertes énergétiques au niveau du moteur ont été réduites de moitié. Associé à une diminution du poids, cela se traduit par une économie d’énergie de plus de 10 %.

Jungheinrich propose l’EKS 412s avec les batteries plomb-acide ou les batteries à technologie lithium-ion. Il garantit que l’EKS peut être utilisé sur deux postes avec seulement une charge de batterie et offre ainsi à ses clients une garantie de satisfaction à 100 % et un droit d’échange maximal pour passer à la technologie lithium-ion.

Les besoins du cariste ont également été pris en compte : les mouvements de levée en continu du nouveau mât préviennent les chocs, le nouveau bouton de présence est beaucoup plus convivial et les fenêtres supplémentaires à l’arrière de la cabine offrent une vision panoramique nettement améliorée.

Pour tout savoir sur Jungheinrich, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !