Jungheinrich invite les clients à tester des chariots Li-ion

 08/10/2018  Erik Roosens  Handling
Jungheinrich invite les clients à tester des chariots Li-ion

Quand on ne connaît pas, on n’apprécie pas. C’est pourquoi Jungheinrich a invité ses clients à C-mine (Genk) pour leur permettre de découvrir la technologie lithium-ion. Ces batteries durent trois fois plus longtemps que celles au plomb-acide et n’ont pas besoin d’entretien.

« Au cours des 50 dernières années, le plomb-acide était la norme chez nous », déclare Harm De Vries, Managing Director de Jungheinrich Belgique. « Aujourd’hui, la technologie lithium-ion s’impose partout avec des applications pour portables, smartphones et véhicules électriques. Nous l’utilisons également dans nos chariots élévateurs mais la technologie n’est pas encore connue des décisionnaires. »

« En 2017, 93 % des engins vendus étaient encore équipés de batteries plomb-acide », souligne Ralf Petersen, Head of Energy Management Jungheinrich. « Mais cette année, davantage d’engins li-ion ont déjà trouvé preneurs. »

Mais pourquoi choisiriez-vous des batteries li-ion ? Par pour le prix d’achat, car les engins li-ion sont plus chers que ceux équipés de batteries plomb-acide. C’est pourquoi Jungheinrich dispose d’un outil TCO (Total Cost of Ownership) permettant au client de calculer si l’achat d’un li-ion est plus rentable pour lui.

Local de recharge superflu

Quels sont les avantages du li-ion ? Les batteries fournissent davantage de puissance générant une économie d’énergie allant jusqu’à 20 %. Elles peuvent être rechargées très rapidement, y compris pendant les pauses. Une deuxième batterie n’est pas nécessaire et il ne faut pas remplacer la batterie. Les batteries ne nécessitent pas d’entretien : il ne faut pas ajouter de liquide. Un local de recharge est superflu car aucun gaz n’est rejeté pendant la recharge.

Les clients qui ont déjà opté pour un chariot li-ion louent surtout leur facilité d’utilisation. C’est ainsi qu’ils ne doivent pas se préoccuper du fait que les opérateurs puissent oublier de contrôler le niveau de liquide de la batterie puisque ceci n’est pas nécessaire avec un batterie li-ion.

Jungheinrich fournit aussi, avec les chariots li-ion, les chargeurs et le BMS (Battery Management System) pour charger les batteries. Jungheinrich offre 5 ans de garantie sur les batteries, extensibles à 8 ans.

Pour tout savoir sur Jungheinrich, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !