Jungheinrich ETV 216i, premier reachtruck avec batterie lithium-ion intégrée

Jungheinrich lance l’ETV 216i présenté comme le premier chariot à mât rétractable au monde équipé de série d’une batterie lithium-ion. Le faible encombrement de ce type de batterie a également permis de concevoir un nouveau design. Au moment du développement du nouveau chariot, Jungheinrich a intégré les idées et les souhaits des clients. Résultat : un chariot qui offrirait au cariste nettement plus de liberté de mouvement et une vision panoramique ‘parfaite’. Ce qui accroît la convivialité, l’ergonomie et la sécurité de l’engin. Très compact, l’ETV 216 présente aussi, selon le constructeur, une agilité maximale dans l’entrepôt, et donc, une productivité accrue. Mais la grande nouveauté du chariot, c’est l’utilisation de batteries lithium-ion intégrées. Celles-ci se démarquent des batteries plomb-acide traditionnelles par une longévité accrue, l’absence de maintenance et de meilleures performances. Jungheinrich précise que ces qualités permettent d’augmenter le rendement de transbordement et l’efficacité du stockage. En outre, des intervalles de charge très courts permettent une utilisation 24h/24 et 7j/7. Le chariot ETV 216i peut stocker des charges de 1.600 kg jusqu’à une hauteur de levée de 10,7 mètres. Lars Brzoska, Directeur des ventes de Jungheinrich a précisé que le constructeur allait « exploiter les avantages de la technologie lithium-ion dans le concept de design d’autres types de chariot et créer ainsi une toute nouvelle génération d’engins. »

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo