Journée Découverte Entreprises : l’occasion manquée

 08/10/2018  Claude Yvens  Opinion
Journée Découverte Entreprises : l’occasion manquée

Ce week-end, des milliers de Belges ont visité une ou plusieurs entreprises dans la cadre des ‘JDE’, et le succès de la manifestation a été d’autant plus grand que la Wallonie s’y était à nouveau associée après un an d’abstinence.

Sur les 293 entreprises qui ouvraient leurs portes, il n’y avait que deux entreprises de transport (Transwest à Koolskamp et Van Moer Logistics à Zwijndrecht). Pour un secteur qui sait souffrir d’un déficit d’image, c’est peu. Il n’existe pas d’autre événement de portée nationale que le secteur pourrait utiliser pour se présenter sous son meilleur jour, montrer au grand public les services qu’il rend à la communauté, expliquer quelles carrières passionnantes il propose ou faire la démonstration des efforts qu’il entreprend en faveur de l’environnement ou de la sécurité routière.

Mais si chaque entreprise y va en ordre dispersé, l’effet risque d’être limité. Une action concertée, avec un fil rouge présent dans chaque entreprise participante, pourrait même attirer l’attention de la presse générale qui s’est largement fait l’écho de ces JDE 2018. Un joli pari à relever par les fédérations professionnelles pour les JDE 2019 !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !