Jost Group acquiert Verbessem et se renforce en Flandre

 03/09/2015  Yannick Haesevoets  Economie
Jost Group acquiert Verbessem et se renforce en Flandre

La reprise concerne 65 personnes, 38.500 m2 de surface de stockage et 119 véhicules moteurs et tractés.

Jost Group annonce qu’il reprend les activités, le charroi, le personnel et l’essentiel des entrepôts de Vervoer Verbessem NV (Kontich-Waarloos). La société soeur de Verbessem, Powerline NV, cède quant à elle ses activités logistiques à Jost Logistic, devient une immobilière et reste la propriété de Verbessem.

En termes de personnel, cette reprise concerne 25 chauffeurs de jour, 12 chauffeurs de nuit, 20 internationaux et 8 administratifs. La flotte comprend 38 tracteurs et 81 remorques. Côté surfaces de stockage, Jost reprend 28.000 m2 à Waarloos (Verbessem en garde 7000) et 10.500 m2 à Gent. Quant aux 7500 m2 qu’utilisait Verbessem à Herstal, ils étaient déjà la propriété de Jost.

« Cette acquisition nous permet de renforcer notre présence dans le nord du pays mais aussi de nous développer sur d’autres marchés tout en nous montrant désormais plus flexibles sur les activités dans lesquelles Verbessem avait développé un vrai savoir-faire », se félicite Véronique Hustin, Communication Manager de Jost Group.

Au-delà de sa force logistique qui s’appuie désormais sur près de 300.000 m2 d’entrepôts, Jost améliore par cette reprise ses prestations dans le secteur du transport général mais aussi dans des domaines particuliers comme le transport et la logistique de boissons, de denrées alimentaires et de produits liés aux soins de santé.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !