Transportmanagement.be

John Venstra (Iveco Benelux) : « Nos moteurs au gaz ont une autonomie de 1500 kilomètres”

 14/01/2017  Claude Yvens  Trucks, enews
John Venstra (Iveco Benelux) : « Nos moteurs au gaz ont une autonomie de 1500 kilomètres”

1. Exposez-vous un produit à Truck & Transport dont vous êtes tout particulièrement fier ?
2. Qu’exposez-vous qui aidera les clients à optimaliser leur business ?
3. Comment voyez-vous le marché belge évoluer en 2017 ?
4. Que souhaitez-vous au transporteur belge pour 2017 ?

  1. Nous présenterons, à Truck & Transport, le Z Truck d’Iveco. Le poids lourd zéro impact indique la direction qu’Iveco veut suivre d’ici à 2030 : zéro émission avec une technologie LNG améliorée (biométhane), zéro accident grâce à une technologie de sécurité active et passive et la conduite autonome, zéro stress et zéro perte de temps grâce à un plus grand confort pour le chauffeur. Je conseille à tout le monde de venir voir. Avec le nouveau Stralis XP, Iveco a été particulièrement attentif à la réduction de la consommation – jusqu’à – 11,2 % par rapport au modèle précédent (certifié TÜV) -, mais nous avons aussi intégré de nouveaux composants dans le poids lourd pour réduire encore le TCO.
  2. Il est très important de continuer à se concentrer sur le core business du transport et de la logistique avec, si possible, une spécialisation. Iveco et ses concessionnaires continuent à investir pour élever encore et toujours le niveau de service. En ce qui concerne l’écologie, Iveco propose une offre fiable avec des moteurs au gaz naturel. Les Stralis NP (CNG/LPG) sont économiques, bon marché à l’usage et silencieux. Le Stralis NP est équipé de la grande cabine Hi-Way et le puissant moteur de 400 ch est associé à la boîte de vitesses automatisée Eurotronic.
  3. Après l’important rattrapage en termes d’immatriculations que nous avons connu en 2016, nous prévoyons une stabilisation autour des 8.000 poids lourds au-dessus de 16 tonnes. Entre 6 et 16 tonnes, nous nous attendons aussi à une stabilisation autour des 1100 véhicules sur le marché belge.
  4. Nous souhaitons que le transporteur continue à se concentrer sur son core business… et pense aussi à son TCO avec le gaz naturel (CNG/LNG) en guise d’alternative à part entière.

Pour tout savoir sur Iveco, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !