Jean-Pierre Haesen tire sa révérence

 25/04/2019  Redactie  News Transport
Jean-Pierre Haesen tire sa révérence

Jean-Pierre Haesen, Secrétaire Général de l’UPTR de 2000 à 2007, nous a quitté ce 17 avril 2019 à l’âge de 73 ans.

« Jean-Pierre Haesen a mené son dernier combat comme il a mené l’UPTR durant sa carrière au service de la défense professionnelle des transporteurs et logisticiens belges : avec force et détermination ! Visionnaire quant aux rôles et missions qui doivent être ceux d’une fédération, il avait déjà légué à l’UPTR une structure solide permettant à la fédération de se concentrer sur ses objectifs prioritaires d’information et de représentation sectorielle », nous a confié Michaël Reul, Secrétaire Général de l’UPTR.

Soucieux du développement de l’offre de services aux entrepreneurs, Jean-Pierre Haesen fût notamment à l’initiative de la création du secrétariat social PayCover ainsi que du centre de formation PTTC.

A ses détracteurs, dans une interview, il avait répondu : « Nous ne sommes pas des rebelles, mais si on nous taxe de radicaux, je prends cela pour un compliment. Ce que nous disons est sensé et cohérent »

Plus récemment, en sa qualité de Secrétaire-Général honoraire et membre du Comité-Directeur de l’UPTR, il était sorti de sa réserve pour exprimer son point de vue quant au projet de fusion entre les trois fédérations avec pour message : « L’UPTR n’est pas à vendre ! ».

« Avec sa disparition, l’UPTR perd un homme de caractère dont les conseils toujours avisés restaient précieux pour la direction de l’Union. Il peut être rassuré quant au fait qu’à l’UPTR on n’oublie pas qu’il n’y est pas de futur sans passé »,conclut Michaël Reul.

Pour tout savoir sur UPTR, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !