Iveco à We are Transport : plein gaz !

 29/05/2018  Erik Roosens  Trucks
Iveco à We are Transport : plein gaz !

Iveco table sur des véhicules équipés d’un moteur au gaz. Le stand du constructeur italien abrite un Stralis NP au LNG (Liquefied Natural Gas). Celui-ci possède un moteur de 13 litres 6 cylindres de 460 ch et 2.000 Nm associé à une boîte automatique Hi-Tronix (ZF Traxon). Le Stralis NP dispose d’une autonomie jusqu’à 1600 km et est disponible en tracteur (4×2 et 6×2) et en porteur.

Les valeurs d’émission du Stralis LNG Natural Power se situent en dessous des valeurs limites d’Euro 6 car la combustion du gaz naturel rejette moins d’émissions nocives que la combustion du diesel. Il fait aussi moins de bruit. Avec 3 à 6 dB(A) de moins qu’un poids lourd au diesel comparable, le Stralis LNG est 50 à 75 % plus silencieux.

L’International Van of the Year 2018 – l’Iveco Daily Blue Power – sera exposé à Bruxelles. Le Daily Blue Power est disponible avec une propulsion électrique, avec un moteur au gaz ou un moteur diesel. Le Daily Hi-Matic Natural Power avec moteur au gaz naturel est associé à la boîte automatique Hi-Matic à 8 rapports qui n’est pas seulement confortable mais aussi 2,5 % plus économique que la transmission manuelle. Le moteur 3 litres au gaz naturel délivre 136 ch et 350 Nm. Cela fait du Daily Hi-Matic Natural Power l’utilitaire léger au gaz naturel le plus puissant du marché.

Un Stralis X-WAY occupe aussi une place sur le stand d’Iveco. Il s’agit d’un véhicule destiné aux livraisons dans le secteur de la construction combinant une charge utile élevée à des propriétés off-road légères. Le Stralis X-WAY associe la robustesse d’un véhicule de construction – châssis Trakker – avec la sobriété et le confort d’un véhicule routier. « Avec le X-WAY, nos clients peuvent être sûrs qu’ils pourront gérer aisément le dernier kilomètre sur les terrains non stabilisés et souvent pénibles des chantiers où ils doivent livrer », dit Iveco.

Pour tout savoir sur Iveco, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !