Iveco : l’année de vérité pour le LNG

Pour John Venstra (Iveco Belgium), 2017 sera une année cruciale pour le développement de la technologie LNG dans le transport routier en Belgique. Les premières commandes pour le Stralis NP400 commencent en tout cas à rentrer. Dix Stralis NP pour Vincent Logistics et trois pour Frans Hendrickx : ce sont deux flottes emblématiques (et qui n’achetaient pas d’Iveco auparavant) qui sont parmi les premiers clients belges du NP400. « Aux Pays-Bas, où le réseau est beaucoup plus étendu, nous avons vendu 120 Stralis NP en 2016, soit un quart des ventes du Stralis », explique John Venstra. « En Belgique, il nous manque juste une locomotive pour que le marché commence vraiment à bouger. Sur le plan des infrastrudtures, il suffirait de trois stations supplémentaires pour décider les clients hésitants, dont une à Liège et une autour de Bruxelles. Le moment est en tout cas bien choisi puisque le prix du diesel, lentement mais surement, esr en train d’augmenter. » Le Daily en forme Le Daily continue à bien se porter en Belgique, ayant atteint une part de marché de 9% avec sa nouvelle génération Euro 6. Ici aussi, les propulsions à gaz sont à l’honneur (sur le stans de l’ARGB notamment), mais c’est surtout la boîte automatique Hi-Matic qui tire les ventes vers le haut, puisqu’un Daily sur deux est aujourd’hui livré avec ce type de boîte. Sur son stand du salon du Véhicule Utilitaire, Iveco met également en avant son service Business Up, une plate-forme télématique ouverte qui permet de gérer plusieurs fonctions (analyse du style de conduite, communication data avec la base…) à partir d’un simple smartphone.  

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo