IRU : la Belgique est-elle réellement prête à introduire la taxe kilométrique ?

 31/03/2016  Yannick Haesevoets  Economie
IRU : la Belgique est-elle réellement prête à introduire la taxe kilométrique ?

Confrontée à un nombre important de plaintes émanant d’entreprises de transport et d’associations membres de l’IRU, l’IRU (International Road Association) se demande si la Belgique est réellement prête à introduire la taxe kilométrique.

Marc Billiet, responsable de la commission « transport de marchandises en Europe » de l’IRU  : « Les plaintes enregistrées vont d’OBU (On Board Unit) qui ont été commandée à temps et payée mais qui n’ont pas été délivrée à de sérieux problèmes techniques, en passant par un mode d’emploi peu compréhensible et un helpdesk inaccessible. » Et Marc Billiet de poursuivre « Il est inacceptable que les transporteurs qui ont commandé et payé leur OBU à temps ne bénéficient pas d’une livraison adéquate ou d’une assistance de qualité. Ces transporteurs ne doivent pas pâtir des défaillances de Viapass et de ses fournisseurs de services. L’IRU espère au minimum que les contrôleurs montreront de la compréhension dans les situations où des entreprises ne disposeraient pas encore d’OBU ou d’un OBU déficient. »

Tenant compte de cette situation cahotique, l’IRU n’hésitera pas à intervenir auprès des autorités compétentes, en ce compris la Commission européenne.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !