iOnLogistics fournit des solutions innovantes et haut de gamme

 19/04/2018  Redactie  ICT & Aménagement de magasins, Publireportage
iOnLogistics fournit des solutions innovantes et haut de gamme

Logistics management

IOnLogistics fournit des solutions innovantes et haut de gamme pour les entrepôts et la gestion logistique. La mission ? Optimaliser les coûts de l’exploitation d’une entreprise et maximaliser l’efficacité opérationnelle quotidienne. La société Zeeland Sugar Terminal (ZST), un établissement secondaire de la société de stockage et de transbordement Vlaeynatie, en constitue un parfait exemple.

Terminal automatisé

Pour ZST notamment, iOnLogistics a réalisé une solution spécifique qui permet à l’entrepôt de fonctionner au maximum de sa valeur pour des coûts minimaux. ZST a fait construire, l’an passé, son premier terminal sucrier sur l’Axelse Vlakte dans la zone portuaire proche de Terneuzen. Le terminal, qui affiche actuellement une capacité de stockage de 130 000 tonnes de sucre, tire parti de la dérégularisation du marché européen du sucre et de la demande mondiale croissante de sucre de betterave blanc. Il s’agit d’un terminal totalement automatisé comprenant 4 silos à sucre dont 2 sont déjà remplis. La capacité de stockage total des terminaux hypermodernes atteindra 320 000 tonnes.

Comment gérer la logistique du sucre ?

Pour cela, iOnLogistics propose le système logistique iTOS, paré pour l’avenir. Il s’agit d’un Terminal Operating System (TOS) complet pour les sociétés logistiques et qui rationnalise les processus administratifs, financiers et liés aux biens. Le logiciel comprend une architecture de qualité basée sur le web, combinée à des modules pour la prise en charge de toutes les activités, opérations et workflows logistiques. Comme ce fut le cas chez ZST.

Pour tout savoir sur iOnLogistics, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !