Intérêt marqué au salon pour les Renault Trucks Master électriques

 23/01/2019  Erik Roosens  Van
Intérêt marqué au salon pour les Renault Trucks Master électriques

Renault Trucks présente son Master électrique au salon de l’auto et ce véhicule a suscité beaucoup d’intérêt au cours des trois premiers jours. « Nous avons surtout accueilli beaucoup de clients potentiels intéressés pendant la nocturne de lundi », déclare Robin Van Droogenbroeck, Sales Director.

Un constructeur tel que Renault Trucks préfère naturellement un salon qui lui permet aussi d’exposer ses poids lourds. « Mais il est bon que nous puissions aussi présenter nos camionnettes au grand public », souligne Van Droogenbroeck. « Notre atout réside dans le fait que nous pouvons les proposer par le biais d’un concessionnaire poids lourds avec le service qui va avec. »

« Sur le stand, on nous pose beaucoup de questions concernant le Master électrique. Les gens veulent savoir où et comment ils peuvent charger ce véhicule et quelle est son autonomie. Les villes et les communes se montrent très intéressées et c’est logique car des véhicules avec un rayon d’action limité sont souvent suffisants pour leurs besoins. Tout comme les services de courrier qui livrent en ville et doivent souvent s’arrêter et redémarrer. »

Le Renault Master ZE peut d’ores et déjà être commandé. « Nous le livrons avec un contrat d’entretien complet de 5 ans incluant aussi les batteries », précise Van Droogenbroeck. « Notre poids lourd totalement électrique – le Renault Trucks D – sera également disponible à la fin de cette année. Nous misons surtout sur la version destinée au ramassage d’immondices. Avec les ‘stop & go’ effectués par un véhicule de ce type, le couple maxi disponible dès les premiers mètres constitue un atout énorme, tout comme l’absence d’émissions. »

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !