Idelux investit dans un réseau CNG

 06/02/2018  Claude Yvens  Van
Idelux investit dans un réseau CNG

Trois stations CNG vont être installées en province du Luxembourg, à l’initiative de l’intercommunale Idelux. Neufchâteau, Marche-en-Famenne et Arlon sont les lieux d’implantation choisis.

Alors que plusieurs exploitants (DARS 24 et Enora en particulier) commencent à couvrir la Wallonie de stations CNG, cette couverture reste pour l’instant limitée au sillon Liège-Tournai et au Brabant Wallon. Les choses vont donc changer en province du Luxembourg, avec trois stations stratégiquement implantées à Marche-en-Famenne, Neufchâteau (près du zoning Ardenne Logistics) et Arlon. De quoi fournir notamment une solution intéressante pour les véhicules en transit vers le Grand-Duché de Luxembourg.

Selon le directeur général d’Idelux Fabian Collot, cité par Le Soir, la station de Neufchâteau pourrait déjà ouvrir en juillet. Les deux autres devraient être prêtes pour janvier 2019 et l’ensemble serait exploité par G&V.

Selon nos informations, une société privée aurait également développé un projet d’implantation d’une station LNG le long de l’autoroute E411.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !