IAA : un prototype VW Crafter à hydrogène

Au Salon de Hanovre, Volkswagen Commercial Vehicles expose un prototype de Crafter à pile à combustible. C’est une réponse frontale au prototype Sprinter F-Cell exposé chez Mercedes-Benz. Le Crafter HyMotion est basé sur un e-Crafter de série, mais l’alimentation en électricité est confiée à une pile à combustible au lieu de batteries. Le réservoir à hydrogène de 4,2 kg lui donne une autonomie de 350 km, mais un réservoir plus grand pourrait faire monter ce chiffre à 500 km. Volkswagen Commercial Vehicles voit dans ce véhicule la préfiguration d’un véhicule particulièrement adapté pour les longues distancs, là où la propulsion purement électrique serait plus indiquée pour les milieux urbains. Heinz-Jürgen Löw, Head of Sales and Member du Board of Management de Volkswagen Commercial Vehicles, estime que le concept technique est déjà assez proche du stade de la production, mais qu’il faut encore affiner l’analyse des coûts et des bénéfices du concept avant de décider de son industrialisation.

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