IAA : Knorr-Bremse fait avancer le camion autonome

 31/08/2018  Claude Yvens  Autres fournisseurs
IAA : Knorr-Bremse fait avancer le camion autonome

Au Salon de Hanovre, Knorr-Bremse dévoilera comment ses solutions techniques nous rapprochent un peu plus du camion autonome. Ces innovations seront regroupées sur un camion prototype.

Knorr-Bremse livre plusieurs systèmes nécessaires au fonctionnement d’un camion autonome : ABS, EBS, ESP, systèmes de freinage d’urgence, assistance au changement de voie. A l’IAA, la société montrera comment intégrer ces systèmes et d’autres (comme la navigation assistée) dans une structure globale, capable de remplacer le chauffeur sur certains morceaux de trajets. Selon Knorr-Bremse, cela nécessite de maîtriser trois dimensions : reconnaître l’environnement recognition, prendre des décisions et passer aux actes.

“Mais tout doit être conçu de manière à ce que le véhicule ne perde jamais le contrôle, même lorsqu’un sous-système électronique connaît une panne. Doubler tous les systèmes, comme on l’imaginait au départ, n’a pas de sens économique”, explique Dr. Peter Laier, le responsable de la division ‘poids lourds’ chez Knorr-Bremse. La société mise donc sur un concept de ‘redondance intelligente’ qui sera démontrée à Hanovre.

 

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !