IAA : Continental annonce des innovations digitales

 29/07/2016  Claude Yvens  IT
IAA : Continental annonce des innovations digitales

Sous le slogan „Tradition. Trust. Transformation.“, Continental montrera plusieurs nouveaux produits digitaux innovants, mais invitera aussi les visiteurs à réfléchir aux évolutions globales du monde du transport.

L’entreprise technologique veutt faire de son stand (A06, Hall 17) un espace d’échanges d’idées où pourront être abordées les opportunités et les possibilités offertes par la transformation digitale du secteur du transport. « À l’ère de la numérisation, la coopération au-delà des frontières du secteur est de plus en plus importante pour obtenir des produits et des services attrayants sur la route », explique Nikolai Setzer, membre du Directoire de Continental. Pour lui, la numérisation promet une croissance exponentielle en matière de quantité et de disponibilité des données, et il est évident « qu’à l’avenir le filtrage fiable, l’analyse et l’interprétation de ces données seront décisifs pour l’évolution du secteur des transports. »

Un des points forts du stand sera le nouveau système d’affichage tête haute (Head-up displays), dont le principal avantage est lié au fait que les conducteurs reçoivent des informations importantes concernant leur conduite sans avoir à quitter la route des yeux. Continental propose aux constructeurs automobiles deux versions de base de son système HUD, dont une, le Combiner HUD, convient aux véhicules européens les plus courants, dont les pare-brises sont fortement inclinés.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !