IAA 2018 : un stand sans diesel chez Iveco!

 17/07/2018  Claude Yvens  Trucks
IAA 2018 : un stand sans diesel chez Iveco!

Le stand qu’Iveco prépare pour le salon IAA 2018 ressemblera à une véritable Low Emission Zone. En collaboration avec Shell (qui montrera l’évolution des réseaux de distribution du gaz naturel), la marque italienne n’exposera en effet que des véhicules à propulsion alternatives : électriques, CNG ou LNG.

Le stand Iveco comprendra 18 véhicules, tous équipés de l’une ou l’autre solution de mobilité durable et couvrant tous les besoins, de la livraison urbaine au transport sur longue distance : cinq Daily Hi-Matic Natural Power, un Daily Electric Minibus, deux Eurocargo NP au CNG, un porteur Stralis NP 400 de 26 tonnes avec superstructure frigo et technologie Carrier Supra CNG et non moins de sept Stralis NP, y compris un Stralis X-Way Natural Power équipé d’une pompe à béton électrique Cifa. Iveco invitera aussi des experts du secteur à participer à une table ronde et des ateliers sur le thème de la transition énergétique dans l’industrie des transports et sur d’autres sujets connexes.

Pierre Lahutte, président d’Iveco explique ce choix radical : « La pression sur le diesel augmente : l’opinion publique lui tourne le dos. Les institutions européennes et les gouvernements nationaux introduisent des politiques et des subventions visant à soutenir la conversion des flottes vers des technologies plus écologiques. Nous démontrerons que notre offre complète de véhicules électriques, au CNG et au LNG constitue une alternative viable aux véhicules roulant au diesel. Les visiteurs du salon découvriront un stand dédié aux véhicules à traction alternative, développés avec les clients et les carrossiers partenaires, pour couvrir tous les types de missions… et pas un seul moteur diesel en vue ! »

Pour tout savoir sur Iveco, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !