Hyundai ne quitte pas l’utilitaire léger

 16/01/2020  Claude Yvens  Van
Hyundai ne quitte pas l’utilitaire léger

Hyundai Motor Company et Kia Motors Corporation ont signé un accord de collaboration avec la société anglaise Arrival, qui développe une nouvelle génération d’utilitaires légers électriques. Hyundai entend donc maintenir sa présence dans le secteur des ‘moins de 3.5 tonnes.

Après un lancement prometteur, les ventes des utilitaires légers Hyundai (notamment de la grosse fourgonnette H350) se sont effondrées en Belgique, mais le constructeur entend revenir sur ce marché avec une offre électrique. Pour ce faire, il s’allie à Kia et à Arriva, une start-up anglaise qui a développé une plate-forme technique ‘skateboard’ pouvant servir à divers usages. C’est à Seoul que seront développés les futurs produits basés sur cette plate-forme, mais l’Europe est le premier marché visé : Hyundai et Kia envisagent d’y proposer de nouvelles solutions de mobilité à zéro émission, non seulement au secteur logistique, mais aussi aux acteurs de la mobilité partagée.

Hyundai va investir 80 millions EUR (et Kia 20 millions) dans l’aventure, et cet investissement vient compléter les plans de commercialisation de camions à pile à combustible qui sont en cours en Suisse.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !