Hyundai H350 double cabine : deux fois plus utile

 26/10/2017  Hendrik De Spiegelaere  Van
Hyundai H350 double cabine : deux fois plus utile

Avec son H350 construit en Turquie pour le marché européen, Hyundai a relancé son offensive dans le domaine des utilitaires légers. Le H350 est robuste, bien fini, et il offre un excellent confort de conduite.

Avec sa nouvelle version à double cabine, on dispose de six places tout à fait convenables. Le chauffeur dispose d’un excellent siège facile à régler et d’un volant réglable pour se composer une position de conduite idéale. On note aussi une bonne visibilité, notamment par les rétroviseurs bien placés, et la clarté générale du tableau de bord.
La cabine offre en outre plusieurs possibilités de rangement et de connections : trois prises 12 Volt et une prise USB. L’équipement est complet avec entre autres des rétroviseurs chauffants et réglables électriquement, un ordinateur de bord, une caméra de recul et l’airco. Le tout est remarquablement fini.
La version double cabine permet d’emmener trois ou quatre passagers supplémentaires dans de très bonnes conditions, mais sans fioritures. Il y a par exemples peu de rangements à l’arrière, même pas un porte-gobelets. Le volume utile est de 8,5 m3, avec une longueur utile de 3780 mm et une hauteur utile de van 1995 mm. On note aussi une capacité de traction de 3000 kg.

Moteur souple
Le 2.5 CRDi délivre 125 kW/170 ch. Il se montre convaincant : c’est un moteur puissant et surtout très souple grâce à ses 422 Nm de couple entre 1500 et 2500 t/m. Il faut par contre utiliser la boîte à six vitesses de manière assez franche, mais les prestations ne s’en ressentent pas. Le premier rapport est ultra-court et le sixième extra-long qui maintient le régime moteur à 2100 t/m à 120 km/h. petite déception au niveau de la consommation : Hyundai annonce 10,5 l/100 km en cycle urbain, et nous n’avons pu faire mieux que 11,34 l/100 km en cycle mixte, mélangeant ville et trafic péri-urbain. Rien à dire par contre sur le châssis : la tenue de route est excellente et le confort est bon, même à vide. Enfin, le H350 est un compagnon particulièrement silencieux.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !