Hydrogen Plaza demande une attention accrue pour l’hydrogène dans l’entreposage

 24/10/2017  Redactie  Publireportage
Hydrogen Plaza demande une attention accrue pour l’hydrogène dans l’entreposage

Outre les batteries de traction, une autre source d’énergie convient aux engins électriques de levage et de magasinage : l’hydrogène. A l’étranger, ce gaz est exploité à grande échelle. Les Pays-Bas risquent d’accuser un retard considérable. Un certain nombre d’acteurs tenteront de modifier les choses pendant le salon Logistica du 28 au 30 novembre. Ils partageront leur vision, leur savoir et leur expérience sur l’Hydrogen Plaza située hall 1. Ils donnent d’ores et déjà un important conseil : sortez des quatre murs de l’entrepôt pour trouver des opportunités de croissance.

L’hydrogène est encore relativement inconnu aux Pays-Bas en tant que source d’énergie pour les engins de levage et de magasinage. C’est différent aux Etats-Unis où les deux principaux retailers ont décidé d’investir massivement dans les piles à combustible qui transforment l’hydrogène en énergie électrique. En avril, Amazon dévoilait son intention de tester cette technologie dans 10 entrepôts. Wal-Mart a, quant à lui, déjà dépassé le stade des tests et 22 entrepôts utilisent déjà quelque 5500 engins dotés de piles à combustible. L’été dernier, Wal-Mart a en outre annoncé le passage à l’hydrogène du parc de 26 autres entrepôts. Un signal important, affirme Willem Stehouwer, membre de la direction du BMWT. « Wal-Mart est devenu le plus grand retailer du monde notamment grâce à sa célèbre chasse aux coûts. Un tel acteur n’opte pour l’hydrogène que si c’est rentable. »

Stehouwer est le grand animateur de l’Hydrogen Plaza. Cette place située hall 1 sera, durant Logistica, totalement placée sous le signe de l’hydrogène. Des experts de différentes parties prenantes – des producteurs d’hydrogène comme HYGRO aux fournisseurs de chariots élévateurs comme Heffiq et Toyota – occuperont la place pour partager leur vision, leur expertise et leur expérience. Plus d’infos sur Logistica.nl ou inscrivez-vous directement ici.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !