Howest remporte le TL Hub Business Game

 06/12/2018  Claude Yvens  Contract Logistics
Howest remporte le TL Hub Business Game

L’école Howest de Bruges a remporté hier le Business Game organisé par TL Hub au siège de Gefco. Les cinq étudiants de dernière année se sont montrés les plus convaincants avec leur solution destinée à augmenter l’efficacité du centre de crossdock de Gefco à Braine l’Alleud.

La plate-forme TL Hub organise chaque année un Business Game qui consiste à soumettre une étude de cas à toutes les écoles supérieures belges proposant une formation en logistique. Après Coca-Cola, H. Essers et Decathlon, c’est Gefco qui avait accepté de se prêter au jeu et avait soumis un cas centré autour de son centre de cross-docking de Braine l’Alleud. Les cinq meilleurs dossiers avaient été sélectionnés et pouvaient se présenter devant un jury composé, entre autres, de représentants de Gefco et de TL Hub. Il s’agissait de Hogent, HoWest, Haute Ecole Francisco Ferrer, Ephec et Thomas More.

Après un duel très serré avec Ephec, c’est finalement HoWest (Bruges), composée de Alana De Busscher, Amber Casier, Jonathan Flokman, Kyrylo Moiseyev et Thimo Deburchgrave, qui l’a emporté avec un essai très complet de modélisation du hub, incluant une plate-forme de communication plus efficace entre Gefco et ses sous-traitants.

 

 

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !