HJF Transports opte pour des Scania LNG

 29/03/2019  Claude Yvens  Trucks
HJF Transports opte pour des Scania LNG

L’entreprise HJF Transports de Villers-le-Bouillet est le premier transporteur wallon à opter pour les solutions LNG de Scania depuis le lancement de la nouvelle génération de la marque suédoise : trois G410 LNG vont faire leur entrée dans son parc.

Un Scania LNG avait déjà été mis en service chez Glass Partners en 2016, mais il s’agissait encore d’un véhicule de la génération précédente… et le camion était immatriculé au Luxembourg. HJF Transports est donc le premier transporteur wallon à immatriculer un Scania LNG en Belgique. La société de la famille Fossoul est spécialisée dans le transport national, le groupage et la distribution et ne travaille qu’avec des chauffeurs belges et une flotte de 28 véhicules moteurs (26 tracteurs et 2 porteurs).

« Notre réflexion sur le choix d’un carburant alternatif a été entamée il y a plusieurs années. D’une part, le diesel devient de plus en plus cher et ses perspectives sont incertaines. D’autre part, nous estimions qu’il était temps de prendre nos responsabilités sur le plan environnemental. Il ne fallait toutefois pas que notre décision mette en péril notre rentabilité. C’est pourquoi nous avons opté pour le Scania G410 au LNG. Il est certes plus cher à l’achat qu’un équivalent diesel mais le coût inférieur du LNG nous permet de le rentabiliser en 5 à 7 ans. Cela en rejetant 20 % de CO2 en moins, pas de particules fines ni d’oxyde d’azote. »

Le premier Scania G410 LNG, livré par Scantec en novembre dernier, semble déjà tenir ses promesses : « Il affiche déjà 50.000 km au compteur et les consommations sont légèrement inférieures au diesel », se réjouit Antoine Fossoul, qui pointe encore deux avantages du LNG : les clients de l’entreprises y sont sensibles et… un véhicule LNG n’est pas exposé pas au vol de carburant.

Pour tout savoir sur Scania, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !