Hilde Crevits continue de soutenir des projets innovants dans le domaine de la logistique

 30/01/2020  Philippe Van Dooren  News Logistics, Contract Logistics, E-commerce, Multimodal
Hilde Crevits continue de soutenir des projets innovants dans le domaine de la logistique

La ministre flamande de l’innovation, Hilde Crevits (CD&V), alloue cette année 8 millions d’euros pour subventionner les projets innovants du VIL. C’est le même montant que l’année dernière. Tout comme les cinq autres pôles de compétitivité flamands, VIL échappe aux économies réalisées par le gouvernement flamand.

Lors de son discours à la réception du Nouvel An du VIL, la ministre a souligné l’importance de la logistique pour l’économie flamande. Selon elle, l’innovation joue un rôle majeur dans le développement du secteur. Les PME doivent rester étroitement impliquées, a-t-elle insisté.

L’année dernière, VIL a mené à bien pas moins de onze de ses propres projets, deux projets ‘intercluster’ et deux projets européens. De nombreux nouveaux projets verront également le jour cette année. « Le secteur étant en constante évolution, nous avons mis l’accent sur d’autres aspects. En collaboration avec les entreprises, les universitaires et le gouvernement, VIL a évalué la feuille de route dans laquelle ces projets sont organisés, dans le but d’améliorer les chaînes d’approvisionnement », déclare le président Danny Van Himste. Les quatre thèmes de cette feuille de route sont la transformation numérique, les chaînes d’approvisionnement ‘vertes’, les connexions avec l’arrière-pays et le dernier kilomètre.

La VIL compte aujourd’hui un nombre record de 620 membres. La réception du Nouvel An est devenue l’un des événements les plus importants pour le secteur en Flandre. Cette année, la salle Horta à Anvers a été occupée par plus de 500 cadres du secteur.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !