Hiab présente sa solution connectée HiConnect

 26/09/2017  Claude Yvens  Autres fournisseurs
Hiab présente sa solution connectée HiConnect

Le fabricant de grues Hiab (groupe Cargotec) poursuit sur la voie de l’innovation digitale en lançant HiConnect, une plate-forme connectée qui fournira aux clients de nouvelles solutions de gestion en temps réel.

L’an dernier, Hiab avait déjà proposé une innovation révolutionnaire au salon bauma de Munich, sous la forme du pilotage à distance HiVision : l’opérateur peut diriger sa grue de la cabine de son camion, au moyen de lunettes de vision virtuelle et de joysticks. Ce système HiVision, initialement réservé aux grues forestières, va être étendu aux grues de manutention.

Dans le même temps, Hiab lance sa plate-forme connectée HiConnect qui s’appuie sur les données transmises en temps réel par les appareils (charge, durée de fonctionnement, consommation énergétique, usure…). Le client a accès à toutes ces données via des tableaux de bord web clairs, et il peut à fois mieux analyser la productivité de chaque appareil en mieux en planifier l’entretien. Le service HiConnect fonctionne sur base d’un abonnement à deux niveaux, combinable avec les contrats d’entretien ProCare lancés eux aussi en 2016.
HiConnect pourra être installé sur tous les appareils développés après 2012, et en priorité sur les grues de chargement Hiab et les systèmes lève-conteneurs Multilift. A partir de 2018, tous les appareils de la gamme hiab seront équipés d’une nouvelle ‘black box’ qui sera compatible avec le service HiConnect.

La Belgique ne fera malheureusement pas partie des marchés tests qui seront desservis en priorité dès le quatrième trimestre 2017.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !