Hella met son Technology Truck sur la route

 28/10/2016  Claude Yvens  Autres fournisseurs
Hella met son Technology Truck sur la route

L’équipementier Hella a rassemblé plusieurs de ses récentes innovations technologiques dans un camion prototype qui permet de tester de nouveaux produits tant dans le domaine de l’éclairage que de l’électronique embarquée.

Phare à matrice

Le camion transporte le premier phare à matrice jamais développé pour les camions. Il comprend 84 LED qu’il est possible d’activer individuellement. Cela garantit une répartition de la lumière encore plus précise, et ce tant pour les feux de route que les feux de croisement. Autre avantage, il est possible d’allumer/éteindre rapidement les LED pour maximiser l’illumination du champ de vision sans pour autant éblouir les véhicules venant dans le sens inverse. Par ailleurs, cette fonction électronique ne nécessite aucun actionneur mécanique et représente la première étape vers la digitalisation de l’éclairage.

Conduite automatisée

Hella travaille sur différents produits électroniques pour rapprocher le concept de conduite automatique de la réalité. L’assistant de trajectoire, l’avertisseur d’angle mort et l’assistant de sortie sont des fonctions radar qui rendent déjà la conduite plus simple et plus sécurisée.
Actuellement, ces capteurs radar utilisent principalement la fréquence 24 GHz. Hella a déjà produit 10 millions de capteurs de ce genre. Mi-2018, le nouveau radar compact sera commercialisé. Il s’agit du plus petit détecteur radar dans l’assortiment, à peine plus grand qu’une boîte d’allumettes. Grâce à leurs dimensions compactes, il est possible d’installer ces détecteurs dans les côtés des portières et à l’arrière du véhicule. Cela permet aux détecteurs de couvrir un champ de vision de 360° autour du véhicule, une exigence clé pour le stationnement automatique. A l’avenir, les conducteurs devraient pouvoir lire leurs e-mails et y répondre pendant qu’ils se trouvent dans le trafic en toute sécurité. Dans ce domaine également, Hella
envisage des possibilités d’améliorer le traitement des images.
Avec sa filiale Hella Aglaia, un fournisseur de logiciels pour systèmes de caméra, Hella est l’un des pionniers dans ce domaine également. Avec la technologie radar et de traitement des images proposée par Hella, la conduite automatique se rapproche un peu plus de la réalité.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !