Heijmans commande le 5000e utilitaire léger de LeasePlan

 02/02/2010  Claude Yvens  Expertise Center
Avec sa dernière commande, Heijmans, groupe international coté en bourse et actif dans le secteur de la construction, a permis à LeasePlan Belgium de franchir le cap des 5 000 utilitaires dans sa flotte. LeasePlan, leader européen et belge du marché de la gestion des parcs routiers et des véhicules, dispose ainsi en Belgique de la plus grosse flotte dans le créneau des camionnettes.
 
Le groupe opère dans les secteurs de l´immobilier, de la construction et des infrastructures, tant en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne qu´au Royaume-Uni. HCMB (litt. gestion centrale du matériel de Heijmans) s´occupe de la gestion de la flotte, de l´achat et de la location du matériel et des véhicules mis en œuvre sur les chantiers des différentes sociétés Heijmans dans toute la Belgique. Aujourd´hui, HCMB gère pour Heijmans quelque 200 véhicules de LeasePlan, la flotte de Heijmans en comptant 450 en tout. Pour Heijmans, le temps où l´on acquérait des utilitaires en propre, est définitivement révolu.
  
LeasePlan propose à Heijmans une liste de camionnettes standardisées, en ce compris les transformations souhaitées. « Cette procédure simple de configuration des véhicules selon les desiderata du client est unique sur le marché », selon LeasePlan. Danny Thys, directeur général de HCMB, précise à ce sujet : « La seule chose que HCMB ait encore dû adapter sur les véhicules, c´est le lettrage. Toutes les autres transformations et le placement des étagères avaient déjà été réglés par LeasePlan. En outre, le système de rapport et la formule « Calcul à livre ouvert » sont particulièrement transparents. Aujourd´hui, la collaboration avec l´équipe spéciale de LeasePlan est particulièrement bien huilée. A terme, HCMB envisagerait, à l´instar de son pendant néerlandais, d´externaliser la gestion de toute sa flotte à LeasePlan. »

Tagged With: LeasePlan

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !