Hasselt opte pour un Scania au CNG

 25/09/2018  Claude Yvens  Trucks
Hasselt opte pour un Scania au CNG

Récemment, la ville de Hasselt a mis en service un nouveau Scania P340 au CNG. Le chef-lieu de la province du Limbourg exploite ainsi son premier véhicule lourd au CNG de dernière génération.

Le Scania P340 4×2 est doté d’une cabine courte CP17 et d’une face avant XT. Ceci permet au poids lourd de supporter un petit choc pendant le travail. Les huit grands réservoirs au CNG garantissent une importante autonomie.

Michel Froidmont, Echevin de la gestion des équipements et des travaux publics à propos de ce choix : « Hasselt mise sur un parc plus propre. L’acquisition de ce poids lourd au CNG rejoint une série de véhicules plus propres. A l’heure actuelle, le CNG est le choix le plus durable qui nous puissions faire. Les véhicules électriques de ce calibre ne seront, au mieux, disponibles qu’à la fin de l’an prochain sur le marché belge. »

Son collègue Joost Venken, Echevin de l’environnement et de la durabilité, souligne que le véhicule se distingue aussi en termes d’agrément de conduite : « Les véhicules n’ont rien à envier à leurs pendants conventionnels en termes de puissance. Par rapport aux véhicules électriques, le véhicule au CNG présente l’avantage qu’un ravitaillement dure nettement moins longtemps que la recharge d’une batterie. »

Pour tout savoir sur Scania, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !