Hamann investit 12 millions d’euros dans un nouvel entrepôt

 29/04/2019  Claude Yvens  Contract Logistics
Hamann investit 12 millions d’euros dans un nouvel entrepôt

En 2017, Hamann International Logistics avait déjà investi 4 millions d’euros dans de nouveaux bureaux et une surface d’entreposage supplémentaire. L’entreprise de Wetteren, en pleine expansion, a décidé de réinvestir dans un espace d’entreposage supplémentaire de 7.000 m2.

« Malgré l’augmentation des espaces de bureaux et de stockage à Wetteren et Lokeren, notre surface d’entreposage n’était pas suffisante pour répondre au mieux à la croissance attendue. Afin d’anticiper cela, nous avons décidé de rechercher un site bien situé sur le plan logistique, de préférence à proximité de notre infrastructure existante à Wetteren. Nous avons ainsi déniché un grand terrain à Biezeweg, à environ 2,5 kilomètres de notre infrastructure existante », explique Wim Libaers, Directeur général de Hamann.

Il s’agit d’une friche industrielle d’une superficie de 23.502 m², sur laquelle sera construit un entrepôt de transbordement de 7.000 m² avec 51 quais de chargement, 800 m² de bureaux et suffisamment de places de parking pour les voitures et les camions. Le bâtiment industriel existant est en cours de démolition et le terrain est en préparation pour la construction. Ces travaux seront achevés d’ici la fin du mois prochain. « Nous attendons avec impatience que ce nouveau site soit opérationnel, au printemps 2020 », ajoute M. Libaers. L’entrepôt de transbordement existant à Vantegem sera ensuite transformé en espace de stockage supplémentaire.

Hamann International Logistics emploie 170 personnes et son chiffre d’affaires en 2019 devrait dépasser la barre des 85 millions d’euros.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !