H. Essers transporte des matériaux de construction par voie navigable

 31/05/2018  Claude Yvens  Multimodal
H. Essers transporte des matériaux de construction par voie navigable

H.Essers a, pour la première fois, organisé le transport de matériaux de construction par canal jusqu’à Genk. Il s’agissait de 1.000 pallettes de plaques de plâtre Knauf qui ont été déchargées par grue le long du Canal Albert.

Le transport était originaire de Wielsbeke, où Knauf fabrique ces plaques de plâtre. “C’est un moment important qui marque le début d’un nouveau chapitre dans le développement de nos prestations synchromodales, par lesquelles nous intégrons des modes de transport alternatifs dans notre offre de service”, se réjouit le CCO Pascal Vranken.

Nouveau hub pour la construction

A l’avenir, ce type de transports s’effectuera vers le nouveau site H.Essers Dry Port Genk.“Dès novembre 2018, nous y disposerons de deux entrepôts d’environ 30.000 m2, dont un hub ‘construction’ qui nous permettra de mieux gérer les flux de marchandises pour les secteurs de la construction, des infrastructures et de l’énergie. Nous pourrons y stocker le sproduits, mais aussi leur apporter une valeur ajoutée et organiser les livraisons avec toute la flexibilité voulue.”

“Nous ne pouvons que nous réjouir de l’approche de H.Essers,” a déclaré Chris Danckaerts, administrateur délégué de De Vlaamse Waterweg. “Nous sommes persuadés que la navigation intérieure est un mode de transport d’avenir. Elle est durable et sûre, elle est bonne pour la mobilité et se prête à tous les tonnages et tous les types de produits. J’espère que cette initiative va convaincre d’autres entrepreneurs d’intégrer la navigation intérieure dans leur organisation de transport !”

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !