H.Essers reprend Huktra

 01/03/2018  Claude Yvens  Economie
H.Essers reprend Huktra

H.Essers a repris Huktra, spécialiste des conteneurs citernes situé à Zeebrugge. En plus du siège et d’un centre de maintenance de 20.000 m2 à Zeebrugge, Huktra possède des implantations à Manchester (Royaume-Uni), Tarragone (Espagne) et Novara (Italie).

Créé en 1976 par Roland Van Poucke, Huktra est aujourd’hui un important prestataire logistique intermodal européen actif dans le domaine des substances chimiques. Il est spécialisé dans trois segments de marché : le vrac liquide (composés inorganiques, polymères, produits chimiques spéciaux et produits chimiques de consommation), vrac sec (aliments) et poudres. Huktra réalise un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros et emploie environ 50 collaborateurs. Il dispose de 897 conteneurs citernes chimiques et compte parmi ses clients des entreprises de premier plan comme BASF, Eastman et Repsol.

Après une période de forte croissance, Gerd et Tim Van Poucke, qui représentent la 2e génération à la tête de la société familiale, voulaient trouver un partenaire industriel afin d’accompagner Huktra dans une nouvelle phase de croissance : “La reprise par un acteur industriel solide tel que H.Essers va permettre à Huktra de continuer à croître dans les prochaines années tout en développant son expertise.”

Pour H.Essers, cette reprise s’inscrit totalement dans la poursuite de son expansion dans un segment de marché stratégique. “La reprise de Huktra s’inscrit dans notre stratégie visant à proposer à nos clients les solutions synchromodales les plus optimales. Huktra est une société familiale qui partage les mêmes valeurs et normes que H.Essers. Nous sommes donc sur la même longueur d’ondes. De plus, tout comme nous, la société attache beaucoup d’importance à la sécurité et à la qualité avec notamment un renouvellement permanent de son matériel et de ses installations. Son approche et son fonctionnement répondent dès lors aux standards les plus élevés et aux normes les plus strictes. Nous sommes impatients d’accueillir nos nouveaux collègues dans la chaleureuse famille H.Essers et de construire l’avenir ensemble”, déclare Gert Bervoets, CEO de H.Essers.

Avec cette reprise, H.Essers ajoute deux nouveaux pays à son réseau, l’Espagne et le R-U. “Désormais, nous sommes présents dans 17 pays avec 71 implantations”, précise Gert Bervoets. “Dans notre propre pays, la reprise s’inscrit parfaitement dans le cadre de la construction de notre site chimique trimodal, H.Essers Dry Port Genk, qui a débuté vendredi passé, et de nos investissements récents sur notre site de Wilrijk, avec son Iso Tank Terminal et son installation de remplissage. Nos clients chimiques peuvent ainsi proposer des solutions globales toujours meilleures.”

Tant les dirigeants actuels, Gert et Tim Van Poucke, que tous les collaborateurs restent à bord.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !