H.Essers prend une participation dans Hospital Logistics

 20/07/2016  Michel Buckinx  Economie
H.Essers prend une participation dans Hospital Logistics

Jugeant que le la logistique des soins a un avenir prometteur, le groupe H.Essers a pris une participation dans Hospital Logsitics. UZ Leuven, l’hôpital académique le plus important de Belgique, y participe également.

Dans le cadre de cette joint-venture, H.Essers prend une part de 51 % et UZ Leuven 49 %. H.Essers intègre aussi toutes ses activités ‘healthcare’ existantes dans la joint-venture.

Hospital Logistics (Aarschot) possède une implantation en Belgique et quatre centres de distribution aux Pays-Bas. La société s’est forgé une solide réputation dans la logistique pour hôpitaux, centres de soins à domicile et maisons de repos. La société réalise un chiffre d’affaires de 129 millions d’euros pour un effectif de 220 personnes, une superficie de stockage de 28.000 m2 et un parc de 26 véhicules.

De son côté, H.Essers est actif depuis longtemps dans le secteur des soins. La société est partenaire d’un certain nombre d’hôpitaux et de clients dans le secteur médical (comme la croix rouge flamande). Elle investit aussi dans des concepts innovants comme ‘Unidosering van Geneesmiddelen’ en partenariat avec Ethilog. H.Essers est en outre partenaires de différents projets liés au secteur de la santé.

Avec cette opération, H.Essers entent développer le segment stratégique Healthcare.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !