H. Essers prend 51 % du capital de Hospital Logistics

 20/07/2016  Claude Yvens  Economie
H. Essers prend 51 % du capital de Hospital Logistics

Le groupe limbourgeois H.Essers a annoncé avoir pris une participation majoritaire au capital de Hospital Logistics. H.Essers y logera ses autres activités dédiées au secteur médical.

Hospital Logistics était une joint venture entre le holding Bomafin et l’hôpital universitaire de Louvain UZ Leuven. Il y a quelque temps, Bomafin avait revendu ses parts à UZ Leuven, et ce sont ces parts que H. Essers a reprises, devenant donc actionnaire majoritaire de la société avec 51 % des actions. Le reste reste, comme auparavant, aux mains de UZ Leuven.

L’objectif est clairement de devenir un spécialiste de la logistique pour le secteur des soins de santé, un domaine où le groupe de Genk est déjà présent via diverses initiatives. Parmi celles-ci, on peut souligner un partenariat de longue date avec la Rode Kruis Vlaanderen, des hôpîtaux, ou des projets récents comme la délivrance d’unidoses de médicaments avec son partenaire Ethilog.

Hospital Logistics possède son quartier général à Aarschot, mais gère aussi quatre centres de distribution aux Pays-Bas, pour un ensemble de 28.000 m2 d’entrepôts et environ 220 personnes employées (dont 73 en Belgique). Son chiffre d’affaires total est de 129 millions EUR (dont 37 en Belgique). En Belgique, la société possède aussi son propre parc de 26 véhicules.

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !