H.Essers : construction d’un nouveau siège central à Genk

 05/10/2018  Claude Yvens  Economie, Contract Logistics
H.Essers : construction d’un nouveau siège central à Genk

H.Essers investit dans la construction d’un tout nouveau siège central le long de la Transportlaan à Genk. À l’avenir, 185 personnes pourront travailler dans ce nouveau bâtiment.

« C’est un choix conscient de le faire à Genk, parce que nous voulons, pour l’avenir, nous ancrer dans le Limbourg », déclare Gert Bervoets, CEO de H.Essers. À partir de début novembre commencera la construction d’un bâtiment de stationnement sur le terrain de l’actuel parking du personnel. Et à partir de mai 2019, ce bâtiment pourra accueillir 502 voitures et sera équipé d’abris à vélos, d’une toiture et d’une façade végétales ainsi que d’une ventilation naturelle.

Les travaux concernant le bâtiment principal débuteront en juin 2019, et ne dureront pas plus de 2 ans. « Ce bâtiment sera un véritable point de repère de 30 mètres de haut », explique M. Bervoets. « Nous avons décidé de construire en hauteur afin d’utiliser au mieux chaque mètre carré. Sur le plan architectural, la conception s’intègre parfaitement aux bâtiments l’ancien site minier de Winterslag (C-Mine). Le nouveau bâtiment s’étend sur une superficie totale de 4200 m2. En tenant compte de nos pronostics de croissance pour les cinq prochaines années (H. Essers connaît actuellement une croissance de 10 % par an, NDLR), nous avons décidé de construire un bâtiment pouvant accueillir 185 personnes ».

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !