Groupe Pierre reprend Ajimex

 20/02/2019  Claude Yvens  Economie
Groupe Pierre reprend Ajimex

Le Groupe Pierre, un transporteur et logisticien installé à Grez-Doiceau, annonce la reprise de la société Ajimex dont le siège d’exploitation est situé à Nossegem. Ajimex exploite une flotte de 26 véhicules.

Ajimex est une société spécialisée dans le transport urgent et dédié sous température dirigée/contrôlée de produits pour l’industrie pharmaceutique et des produits de santé. Elle employait environ 25 personnes au terme de l’exercice 2017. “Ce rachat est la matérialisation d’une stratégie de renforcement de nos services de transport. Il permet au Groupe Pierre de se repositionner auprès des acteurs pharmaceutiques mais également de pénétrer un nouveau marché de niche jusque-là exclusivement réservé à Ajimex, celui des petits colis et du transport urgent. L’entité Ajimex reste intacte et nous continuerons à opérer les activités actuelles via cette société. Je vais reprendre la gestion des activités dès que la transition sera effectuée avec Thierry Arbalestrie”, explique Gérard Mourlon, Managing Director de Groupe Pierre.

Avec cette acquisition, Groupe Pierre voit son effectif passer le cap des 130 personnes et sa flotte celui des 100 véhicules. Le Groupe Pierre possède également plus de 30.000 m2 d’entrepôts à Grez-Doiceau et à Braine L’Alleud, dédiés principalement à la logistique pour le secteur Pharmaceutique/Health Care.

Le rapprochement entre les deux sociétés a été rendu possible par le concours de la société Intraco Consulting.

 

Pour tout savoir sur Intraco Consulting, rendez-vous sur notre Transport & Van In Belgium Directory !

Vous ne recevez pas encore notre newsletter hebdomadaire ? Inscrivez-vous ici !